Des fics, des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des fics, des séries

Toutes vos fanfictions sur vos séries préférées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deanlover
Admin
Admin
Deanlover


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2007

l'histoire Empty
MessageSujet: l'histoire   l'histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:50

Avec Matthew Fox (Jack), Dominic Monaghan (Charlie), Evangiline Lilly (Kate), Josh Holloway (Sawyer), Naveen Andrews (Sayid), Terry O'Quinn (Locke), Daniel Dae Kim (Jin), Jorge Garcia (Hurley), Yunjin Kim (Sun), Maggie Grace (Shannon).

Sur une île perdue du pacifique sud, un avion s'écrase sur la plage. Les 48 survivants devront mettre de côté leurs différences et leurs opinions afin de s'unir contre la menace qui pèse sur eux... car ils ne sont pas seuls sur l'île. Le passé des naufragés nous sera révélé grâce à des flashbacks et nous découvrirons que beaucoup ne sont pas ceux qu'ils prétendent être...

Votre avis sur cette série, dont la saison 3 sera diffusée cet été sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumsseriesfics.forumsactifs.com
majandra.
Auteur confirmé
Auteur confirmé
majandra.


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 19/06/2007

l'histoire Empty
MessageSujet: Re: l'histoire   l'histoire Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:59

Alors c'est une série qui avait terriblement bien commencé, c'est vrai l'histoire était originale, les personnages attachants pour certains, têtes a claques pour d'autres mais il faut de tout pour aimer un monde, et ce monde là il est différent du notre. Différent parce que hostile, on découvre beaucoup de choses dans la saison 1, le problème et c'est toujours le même problème avec JJ Abrams c'est que les questions soulevées dans la première saison n'ont pas eu de réponses dans la 2, pire il en a posé d'autres et on s'est enlisé dans un bunker où les heros auront du mal à en sortir. Rethoriquement parlant le bunker est une sorte de tunnel que les principaux artisans de la serie on du mal a traverser, une fois détruit c'est la fin du tunnel et on commence de nouveau a entrevoir quelque chose qui avance dans l'histoire.

Beaucoup de perso sont importants, d'autres moins mais tout autant attachants style Sayid et Hurley qui ne sont pas des stars a part entières mais tellement efficace et drole. S'ils n'étaient pas là, mon dieu des fois que cette série serait triste, et biensur il y a les ténors de cette série, style LOCKE l'homme le vrai, l'unique lol et puis Desmond, Sawyer et malheureusement Jack. Je dis Malheureusement parce que à mon avis c'est celui qui tire le plus l'histoire vers le bas, désolé pour les fans du beau brun. Matthew Fox est un très bon acteur mais JAck Sheppard n'est pas un leader né, ni un excellent perso dommage d'ailleurs:!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Modérateur
Modérateur
Dreamer


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2007

l'histoire Empty
MessageSujet: Re: l'histoire   l'histoire Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:33

Je partage ton avis sur pas mal de point Majandra...
La saison 1 laissait entrevoir de bonnes perspectives. Elle démarrait sur les chapeaux de roues. Beaucoup de supens, de tensions, de questions, de personnages avec des passés troubles mais qui gaganaient à être connus... bref un mélange qui fait qu'on est obligé de revenir pour la saison 2. Mais, là quelle déception. Immensément déçue par ce que les scénaristes avaient fait de Lost. On n'ai un peu perdu, mais pas dans le bon sens du terme. Plus de suspens ou alors sans intérêt. L'action stagne. Bref, une série qu'on a plus envie de suivre. Donc au terme de la saison 2, peu d'envie pour revenir sur une troisième saison. Pourtant, après mainte et mainte réflexion, je m'y suis recolée (oui, un peu jeté sur les bords). Mais, pas déçue dutout. Avec cette saison 3 on revient sur ce qui a fait les beaux jours de Lost dans la saison 1. Les questions reviennent. Le passage avec les Autres apportent de nouvelles perspectives. Et puis, on se penche davantage sur les personnages et leurs passé. On en apprend un peu plus sur eux. Donc, j'ai recollé sur la saison 3.

Concernant les personnages, je n'aime pas trop l'évolution de Lock. C'était un personnage très complexe dès le début mais, cette quête et sa communication avec l'île, j'ai du ma à adhérer. Je trouve que c'est un peu trop tiré par les cheveux par moment.
Sayid est un personnage différent des autres: ce n'est ni un leader ni un suiveur. Sayid est ni fort ni faible. Il est entier. J'aime beaucoup le voir évoluer. Même si j'aurais aimé le voir davantage sur le devant dans la saison 3 car je pense qu'il mérite d'être sur le devant.
Sawyer est un personnage au passé lourd. Au fil du temps on a appris à le connaître et surtout à l'aimer. Mais je ne le voit pas comme un héro. Il fait parti du groupe de tête de part sa force.
Jack est pour moi un leader. Sans lui, je pense que le groupe serait parti à la dérive. Dès le début de part sa profession il a été le ciment du groupe. Par contre le bémol que je mettrais sur lui est son évolution dans la série. Il a été poussé à l'extrême, trop même. Il a beaucoup perdu de sa superbe au sein du groupe puis au sein de la série. La fin de la saison 3, me déçoit fortement sur lui. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais je n'aime absolument pas cette alternative.
En fait, le super groupe qui s'était constitué au début de Lost a très vite disparut. Et maintenant, je vois plus Lost comme "chacun pour sa pomme".
Après, il reste les autres personnages qui apportent toujours un petit plus à Lost. On aime Charly et Claire, on est surpris par Sun, on adore Hurley et on est intrigué par Desmond...

Bien évidemment, par curiosité je reviendrai par la saison 4 mais, avec quand même une certaine appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire Empty
MessageSujet: Re: l'histoire   l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des fics, des séries :: Lost (les disparus) :: La planète Vol Oceanic 815 :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser