Des fics, des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des fics, des séries

Toutes vos fanfictions sur vos séries préférées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [The Tudors] Un Monde Assombri

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Auteur débutant
Auteur débutant
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : C/A land
Date d'inscription : 22/10/2007

[The Tudors] Un Monde Assombri Empty
MessageSujet: [The Tudors] Un Monde Assombri   [The Tudors] Un Monde Assombri Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:28

Fic traduite, elle ne m’appartient pas.

Titre: Un Monde Assombri
Auteur: Summersparkle
Traductrice: Aurélie (a.a.k)
Spoiler: Episode 10, Saison Deux
Genre: Drame & Tragédie
Estimation: PG-13
Résumé: Le Roi. De Prince, à Roi, d’amant à poussière, comme la roue de la vie avait cruellement tourné.

---

Le masque fut ôté de sa vie, la brise froide souillant son âme à nu. Sa voix resta régulière et ferme alors qu’elle s’approchait pour saluer la foule rassemblée.

'Bon peuple chrétien, je suis venue ici pour mourir.

Elle sentit sa voix se briser; Anne sentit la première vague nauséeuse d’horreur et de terreur jaillir dans sa bouche sous la forme de son discours. Ses doigts se plièrent derrière elle, ses phalanges devenant blanches tandis que les yeux des inférieurs perçaient les siens.

‘Selon la loi, et par la loi je suis condamnée à mourir, et donc je ne dirais rien qui puisse aller à son encontre.

Elle ne pouvait parler contre la loi et ne souhaitait pas pouvoir le faire. Des mots pour sa défense, des protestations d’innocence prononcées par sa bouche gâcheraient la vie de sa fille, une vie remplie d’horreurs âpres et de choses trop nouvelles pour les yeux pures d’une enfant.

‘Je ne suis venue pas ici pour accuser qui que ce soit, ni pour parler de mon accusation et de ma condamnation à mort, mais je prie pour que le Seigneur sauve le roi.

Le Roi. De Prince, à Roi, d’amant à poussière, comme la roue de la vie avait cruellement tourné. Le torrent de chagrin et de douleur causé par l’homme aux autre et pas juste à elle, était le rappel de la passion qui avait englouti le corps du bon Roi Henry. Sa souffrance, pensa-t-elle, aurait disparu depuis longtemps dans quelques instants, le battement sourd du désespoir dispersé.

‘Pour moi il a toujours été un bon et doux souverain.

Anne prit une profonde respiration. C’était ironique, songea-t-elle, le peu qu’elle avait fait et pourtant, combien elle avait perdu pour retourner auprès de son frère. Elle se rappela le temps où ses rêves étaient remplis de rendez-vous secrets passionnés et de regards en coin, et son coeur souffrait, se languissait des jours où cette naïveté était béatitude. Sa résolution commença à craquer et elle sentit les derniers instants de sa santé mentale et de sa paix s’évaporer de son corps tandis que ses derniers mots étaient prononcés.

’Et ainsi, je prends mon congé du monde et de vous tous, et je vous demande du fond du cœur de prier pour moi.

La fin était là, le sursis, le remords, la vie qu’elle avait souhaité qu’on lui rende, tout cela oublié alors que le souffle de la reine était coupé et le monde assombri.

’Oh Seigneur ayez pitié de moi, à Dieu je recommande mon âme…
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
 
[The Tudors] Un Monde Assombri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Tudors] Doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des fics, des séries :: D'autres séries... :: La planète Autres séries :: Les autres séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser