Des fics, des séries

Toutes vos fanfictions sur vos séries préférées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les légendes urbaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamer
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Les légendes urbaines   Lun 16 Juil - 15:36

Les légendes urbaines


La série Supernatural est principalement axée sur les légendes urbaines. Alors, avant de n’entrer plus en détail dans ces légendes urbaines, mieux vaut définir ce terme. Une légende urbaine est bien souvent une histoire effrayante relatée comme étant vraie. Elle est issue de faits divers lointains et qui ont généralement fait le tour du monde. Seulement, en faisant le tout du monde et en venant d’aussi loin dans le temps, ces légendes urbaines se sont bien souvent amplifiées…

Quelques légendes urbaines…

La dame blanche
-La Légende : c’est la première à apparaître dans la série. C’est aussi une des plus connues. Mais, c’est également une légende dont les variantes sont diverses et variées. La plus connue reste cependant celle de la jeune mariée qui meurt avec son époux lors d’un tragique accident de voiture. Lors de l’accident, la jeune femme n’était vêtue que de sa robe de mariée, et par conséquent que de blanc. D’où son appellation de Dame Blanche. On raconte que le corps de la jeune épouse n’a jamais été retrouvé et que depuis elle hante les lieux de l’accident.
Dans l’épisode pilot de la série, c’est une version un peu différente qui nous est proposée. Même si elle hante les routes dans Supernatural, la jeune femme n’est pas décédée dans un accident. En fait, elle s’est donnée la mort après avoir tuée ses enfants car son mari était violent et infidèle et elle ne pouvait plus le supporter. Ainsi, dans Supernatural, la Dame Blanche s’en prend à tous les hommes infidèles ou qui ont des problèmes familiaux. La jeune femme les tue sans aucun scrupule.
-Comment s’en débarrasser : pour tuer un esprit, brûler ses ossements est souvent une bonne solution. Mais cela n’est pas toujours évident. Pour la Dame Blanche, les frères Winchester doivent utiliser la ruse. Ils entreront en force dans la maison lorsqu’elle est avec eux dans la voiture. Cette action libèrera les esprits de ses enfants. Ces derniers, par vengeance, décimeront l’esprit de leur mère…

Bloody Mary
-La légende : au même titre que la Dame Blanche, Bloody Mary est très populaire comme légende et ses variantes sont en grand nombre. Cependant, la plus connue reste celle qui évoque une malédiction qui fait apparaître la fameuse Bloody Mary après que son nom ait été prononcé à trois reprises devant le miroir de la salle de bain.
Concernant l’origine de Bloody Mary, plusieurs versions existent. Certains pensent qu’il s’agit en fait de la Vierge Marie alors que d’autres évoquent une jeune femme décédée dans un accident. Mais, d’autres encore parlent d’une sorcière qui aurait été brûlé, il y a très longtemps, sur un bûcher. Cependant et quelque que soit la version que l’on prend, Bloody Mary agit toujours de la même manière. Elle s’en prend aux personnes qui ont prononcé son nom (entre 3 et 13 fois selon les versions encore) devant le miroir de la salle de bain et qui ont une mort sur la conscience.
Vous me demanderez, pourquoi le miroir ? Et bien la raison en est plus que simple. En effet, autrefois, le miroir représentait une ouverture vers d’autres mondes. Ainsi, dans la légende de Bloody Mary il s’agirait principalement d’un passage entre le monde des vivants et le monde des morts.
Une fois que Bloody Mary apparaît, elle tue ses victimes en leur arrachant les yeux…
-Comment s’en débarrasser : pour tuer Bloody Mary, le seul moyen reste de l’invoquer soi-même. C’est donc un gros risque à prendre… Dans la série, ce sera Sam qui s’en chargera car, il se reproche la mort de Jessica. Bien évidemment, les frères Winchester ne se lance pas dans l’appel de Bloody Mary sans un plan. En effet, ils ont prévu d’appeler Bloody Mary dans son propre miroir pour ensuite le détruire, de manière à ce que la jeune femme reste prisonnière à jamais du miroir. Ainsi, elle ne pourra plus revenir hanter les personnes…

Le Wendigo
-La légende : il s’agit d’une sorte d’animal mutant. Il ressemblerait à une mutation de loup-garou et vivrait dans la forêt. Mais, là aussi beaucoup de légendes diverses et variées content l’histoire du Wendigo. On raconte généralement qu’à l’origine le Wendigo était un homme qui dévorait ses congénères faute de nourriture. Depuis, il continue de se nourrir de cette façon. Ainsi, il entre dans la forêt et s’en prend aux promeneurs pour les dévorer… Par conséquent, le Wendigo a une petite préférence pour le goût de la chaire humaine ! Mais, au-delà de cette caractéristique, le Wendigo est un animal qui se déplace très rapidement et qui possède une très grande force physique.
Dans la série, le Wendigo se manifeste tous les 23 ans et attaque les campeurs qui se trouvent sur son chemin. Il les choisit totalement au hasard et de manière aléatoire. Les autorités pensent à un ours, mais les frères Winchester reconnaissent dans ces agissements bien plus l’œuvre d’un Wendigo que celui d’un ours. En effet, un ours ne serait pas aussi habile.
-Comment le tuer : plusieurs versions existent. Certaines légendes expliquent qu’une balle en argent est un moyen de la vaincre, alors que d’autres parlent de lui arracher le cœur… Mais, dans la série, les frères Winchester, le tueront par le feu…

L’homme au crochet
-La légende : elle est incontournable depuis la nuit des temps. Cette légende, connue par tous a été mainte et mainte fois reprise dans le domaine de la télévision et du cinéma. La légende relate d’un homme qui aurait un crochet à la place de la main et qui suspendrait ses victimes par les pieds avant de les éventrer… Les légendes disent que l’homme au crochet ne se manifesterait que dans les coins isolés le soir et ne s’en prendrait qu’à des jeunes entrain de batifoler dans des voitures avant de les éventrer. Dans la série, Sam et Dean découvriront dans leur recherche qu’il s’agit en fait d’un pasteur qui a commis de nombreux crimes. Ce pasteur aurait perdu une main qui aurait été remplacé par un crochet… Par conséquent, il s’agirait d’un esprit vengeur qui protégerait les jeunes filles de la moindre déception apportée par les hommes de son entourage…
-Comment le tuer : comme dans le cas de la Dame Blanche qui est au même titre que l’homme au crochet un esprit, il suffirait de brûler ses restes pour le faire disparaître. C’est ce qu’utiliseront Sam et Dean dans la série. Mais, ils réaliseront aussi qu’il faut qu’il fasse brûler le crochet pour que cela fonctionne. En effet, le crochet fait partie intégrante du personnage et il faut le détruire aussi de manière à ce que l’esprit de l’homme au crochet ne puisse plus revenir et tuer d’autres victimes…


Voila pour les légendes urbaines les plus marquantes de la première saison… Bien évidemment parmi les 22 épisodes que comptent la saison 1 il y en a d’autres et vous en trouverez bons nombres d’autres au cours de la saison 2 ainsi que dans la saison 3…


Source : Séries Trilogie Juin/Août 2007

_________________
Parce que "Aimer" n'est pas seulement que trois mots...
Ce sont toutes ces petites choses du quotidien qui font que l'on aime et que l'on est aimé en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les légendes urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes urbaines et réalités
» Shonen: Hanako et autres Légendes Urbaines [Esuno, Sakae]
» Légendes urbaines
» Hanako et autres légendes urbaines
» Petit test rigolo sur les légendes urbaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des fics, des séries :: Supernatural :: La planète Winchester :: La série-
Sauter vers: